Objectifs :

Un défi pour tout enseignant aujourd'hui : repérer puis maîtriser des gestes et micro gestes professionnels, susceptibles d'être appris en formation pour une meilleure relation avec son auditoire (ses étudiants ? Ses élèves ?)

Enjeux et Finalités :

  • La voix , premier instrument dans la communication orale, prend vie au travers de l'ensemble de l'enveloppe corporelle et des signes qu'elle produit. Un subtil croisement de gestes et micro gestes, très précis : du regard à la main, du positionnement au sol à la tonicité de la colonne vertébrale, des mimiques ou autres signe du visage, témoin de l'état psychologique de l'instant, en passant par les différentes parties du corps qui toutes sont des indices visibles, palpables, décryptables par le public de ce que le professeur ou le conférencier vit dans l'instant.
  • Un défi pour tout enseignant aujourd'hui : des gestes « appris » voisés
  • Repérer puis maîtriser des gestes et micro gestes professionnels, dans sa voix, son corps, susceptibles d'être intégrés pour une meilleure relation avec son auditoire .

Nous vous proposons de construire votre propre parcours, à la rencontre des différents mécanismes de la phonation et de la communication verbale et non verbale en situation d'exercice dans les métiers de l'enseignement.