La gestuelle
Completion requirements
Objectifs :
- Gestes signifiants précis et dynamiques
- En fonction des différents lieux…
- En rapport à la distance au groupe ?
- La gestuelle, savoir quoi faire de ses mains
- Gestes qui commentent ou ponctue le sens du discours
- Ponctuation, les césures ou fin de phrases, suspensives ou conclusives
- Qui renforcent le découpage sémantique.
- Gestes suspensifs ou conclusifs…
- Geste d’animation du groupe
- de stimulation, d’encouragement
- Distribution de la parole, ou prise de parole
- Régulation et animation du groupe en remplacement du mot
- ...
- Gestes de régulation de la discipline ou autorité.
- Différents types de rappels à l’ordre,
- ...
- Gestes d’inhibition
- se concentrer sur les mains, (le long du corps, devant soi, derrière soi)
- dans le dos,
- sur le visage,
- l’une dans l’autre,
- qui donnent une direction,
- crispées,
- qui se tiennent,
- une ou deux mains dans les poches,
- se concentrer sur les mains, (le long du corps, devant soi, derrière soi)