Visites virtuelles 360 iCAP
-
Exemples de projets 360
-
Visite immersive d’une salle de TP, scénarisée en 3 parties : Déroulé des TPS, Bonnes pratiques et Sécurité et hygiène en TP
Préparation aux séances de TP de Biomolécules A (accès aux documentation, fonctionnement des appareillages, auto-évaluation et contrôle des notions,…)
UFR Biosciences – Université Lyon 1
-
Visite immersive d’une salle de TP d’électricité :
- description du matériel
- déroulé des séances de travaux pratiques (vidéos descriptives oscilloscope, puissance en régime sinusoïdal, circuit RL, mesure de l’impédance d’un condensateur, …)
Département Génie Electrique des Procédés – Université Lyon 1
-
Visite immersive 360 d'une salle de TP de chimie organique qui présente l'organisation de trois séances de TP ainsi que les gestes de base en synthèse organique (extraction, purification., caractérisation...).
Objectifs pédagogiques (ressources en autonomie)- Aider à la préparation des séances de TP connaître le déroulement de la séance de TP
- reconnaître les éléments de verrerie nécessaire à la manipulation
-
Le projet TGV (Terrain Géologique Virtuel) propose une série de visites virtuelles 360 qui transportent les étudiants dans une excursion virtuelle pour préparer les sorties de terrain : panoramas en 360 degrés, repérage sur carte, utilisation de boussole, et de coupes géologiques, mesure du pandage, …
Géosciences, Observatoire des Sciences de l’Univers, Université Lyon 1
-
Visite immersive d'une animalerie pour permettre aux étudiants de :
- Connaitre les différentes zones de l’animalerie (sas, zones d’hébergement, zones d’expérimentation)
- Connaitre les règles d’accès et procédures à respecter
- Être sensibilisés au soin constant porté aux animaux hébergés en animalerie pour améliorer leur bien-être, connaitre les critères du bien-être animal ainsi que les outils développés pour les objectiver
- Visualiser les méthodes alternatives à la contention des rongeurs pour déplacer les animaux sans les stresse
-
Série de visites virtuelles 360, pour mobiliser les compétences infirmières dans une pratique professionnelle.
Les mises en scène permettent à l'étudiant de se questionner à partir de l’observation d’une situation de soin, mettre en lien ses connaissances théoriques et cliniques, analyser les éléments contextuels et conceptuels pour prioriser et argumenter les actions de soins.IFSI Institut Formation Soins Infirmiers - Université Lyon 1
-
The 360 visit of the organic chemistry TP by Amanda Garrido, translated into English.
We recommend using a Chromium-based browser (Brave, Edge, Opera, Google Chrome).
Firefox unfortunately encounters some video jerkiness problems.
-
La visite 360 du tp chimie organique d'Amanda Garrido, traduite en anglais.
Nous conseillons l'utilisation d'un navigateur basé sur Chromium (Brave, Edge, Opera, Google Chrome).
Firefox rencontre malheureusement quelques problèmes de saccades de vidéos.